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3 janvier 2007

2006/2007: Rentrée de choc!

2006/2007: Rentrée de choc!  03/12/2006

2006/2007: Rentrée de choc!

C’est un article journalistique concernant la rentrée universitaire 2006/2007 ; rédigé pour l’atelier d’écriture.

C’est un article journalistique concernant la rentrée universitaire 2006/2007 ; rédigé pour l’atelier d’écriture.


2006/2007 : Rentrée de choc !


Dès l’ouverture de la faculté poly disciplinaire de Safi , le nombre d’étudiants se croit de plus en plus grâce à l’organisation qui est bien, malgré quelques problèmes surtout du corps enseignant, pourtant les possibilités offertes par la faculté restent encourageants…


Heureusement Safi gagne ! C’est dù à la réalisation du rêve souhaité par la ville, nommé la faculté poly disciplinaire de Safi et âgé de 3 ans. Même qu’elle n’est pas encore indépendante, cette vérité vécue est venue pour embrasser les étudiants de la ville, ces derniers sont divisés selon 11 branches, relevant du 3 champs ; sciences et techniques ; littérature, arts et sciences humaines et sciences juridiques, économiques et gestion. Parmi les possibilités offertes par la faculté, on trouve l’intégration des fonctionnaires constituant un pas très important.
Deux ans après, pendant la rentrée universitaire 2005/2006 ; le nombre d’étudiants inscris dans les filières est 1284 ; dont 55% sont des filles. En outre, la faculté subit un système pédagogique bien organisé malgré le manque des enseignants dans la majorité des filières, puisque le nombre des enseignants permanents est 68 et les enseignants vacataires sont selement50.
La grande surface de la faculté contribue à la construction des différents locaux d’enseignements par exemple : les amphithéâtres ; les salles de TD ; de travaux pratiques et les salles d’informatique ; la bibliothèque qui compte 7387 ouvrages, ainsi les salles de réunions etc.
Pendant la rentrée universitaire 2006/2007 ; la faculté commence ç s’agrandir par le nombre croissant d’étudiants et par l’obtention des premiers diplômes de licence contenant 6 semestres selon le système pédagogique de l’université, de plus, chaque semestre contient 4 modules, le nombre total d’étudiants arrive à 4381, parmi eux 3 étudiants étrangers.
Malgré la pénurie d’enrichissement du corps enseignant et d’autres problèmes qu’il faut régler, les capacités de cette jeune université reflètent un grand effort fourni pour transformer le rêve en une réalité vécue.


laila aitouhna
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