Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier
3 janvier 2007

Exercice concernant les différences culturelles

exercice cocernant les différeces  29/11/2006

Exercice concernant les différences culturelles

Gerard, prof de la langue française ; âgé de 58ans, a choisi de visiter Safi, je lui ai rencontré dans un cyber et j’ai fais avec lui cet interview :
Mon interview :

Laila ; bonjour monsieur, si possible, vous pouvez m’aider à faire une interview dans le domaine de la communication et ses intérêts ?

Gérard : bien sur ma demoiselle, qu’est ce que vous voulez savoir au juste ?

Laila ; ça concerne le rapport culturel entre Safi et votre ville d’origine

Gérard ; vraiment nous ne possédons que des églises votre culture est trop riche

Laila : qu’est ce qui vous attire ici ?

Gérard :l’atelier de poterie,le château de mer ,j’ai l’impression que c’est une ville de mille nuits et nuit avec son ambiance splendide c’est vraiment extraordinaire mais franchement je trouve que la ville est très marginalisée !

Laila ; et concernant le niveau comportemental ?

Gérard ; eh !bah les gens sont très aimables, à l’exception de quelque uns qui nous considère comme des étrangers ; mais il n’y a aucun échec de communication mais généralement les marocains sont agréables et généreux.

Laila : quelle est la particularité de Safi ?

Gérard : c’est qu’elle est calme riche au niveau patrimonial et commerciale en ce qui concerne la pèche, mais comme je dis mal conservée

Laila : et comment trouvez vous mon interview ?

Gérard : ha !ha ! Il me parait que vous etes raisonnable n’est ce pas ?

Laila : vous portez directement des préjugés monsieur Gérard ?

Gérard : c’est du à mon expérience personnelle, et mes voyages au Maroc

Laila : merci monsieur

Gérard : je vous en prie !

laila aitouhna
Publicité
Publicité
Commentaires
atelier
Publicité
Publicité